AS/ UNSS Danse chorégraphique

La chorégraphie « Résilience » sur une musique de SAEZ présentée par le lycée Jean Lurçat aux phases académiques a touché le public par sa poésie et son engagement mais pas suffisamment les juges puisqu’elle est classée deuxième.

Une belle place sur le podium pour ces danseuses qui ont tout donné, interprétant avec une superbe générosité cette création totalement écrite ensemble depuis septembre.
Chacune a apporté avec courage sa matière sur une thématique difficile. Des corps encore débutants au début de l’année pour certaines secondes ont été soutenues pleinement par les premières et terminales plus expérimentées.
Elles  ont ouvert ensemble un monde sensible sans pareil dans une composition singulière. L’émotion pleine de maturité de ces belles danseuses a sublimé la gravité du sujet pendant ces 8 minutes.

Nous la dédions à tous ceux qui voudrait le temps d’une danse s’évader d’un quotidien difficile.
Nous félicitons nos élèves : Laura notre violoniste,Eva, Jennifer, Alixe, Léonie, Louise, Océane, Dolorès, Emilie, Anaïs, sans oublier Alissen notre jeune juge validée de niveau académique.

Je les remercie personnellement trèssincèrement pour nous avoir transporté ainsi au cœur de notre humanité.

Madame LEURET


« Pendant des mois, des années, des vies l’homme migre. Il a pris ce qu’il a pu prendre au hasard de l’urgence pour partir trouver un ailleurs acceptable. Il croise d’autres hommes qui comme lui survivent dans des lieux, des camps, des rues, des impasses ou des sas entre deux mondes. Ces vies s’entremêlent, se combinent, se font et se défont puis l’homme comme un oiseau migrateur quitte son nid une fois encore, sans renoncer, sans se résigner, renforçant juste sa résilience au fil du temps »