Remise en route... n'oublions pas les bons gestes pour nous protéger et protéger les autres !

Le déconfinement vient tout juste d'être confirmé par le Premier ministre à compter du lundi 11 mai 2020... Si nous nous en réjouissons bien évidemment, il n'en demeure pas moins qu'avec ce retour à une plus grand liberté de circulation, se profile aussi un retour massif des usagers sur les routes.

Les comportements observés ces derniers temps chez certains usagers (très grands excès de vitesse notamment) risquent de se heurter au retour des conducteurs n'ayant pas ou peu utilisé leur véhicule depuis près de deux mois.

Durant ces deux derniers mois nous avons appris les gestes barrières, nous nous sommes adaptés à de nouveaux modes de relation impliquant la distanciation sociale... Chacun de nous a su faire le nécessaire pour se protéger et pour protéger les autres.

Tous ces gestes sont incontournables pour le retour en classe (lire la lettre de Madame la Rectrice ci-dessous).

Alors en reprenant la route, gardons cette philosophie, n'oublions pas les bons gestes pour nous protéger et pour protéger les autres.

La coordination sécurité routière des Pyrénées-Orientales vient de réaliser un clip rappelant aux conducteurs que sur nos routes nous nous devons de nous protéger les uns les autres.

Transports doux : Sankéo, reprise progressive du service

Précisions sanitaires sur le transport scolaire.
Nous vous invitons à accompagner votre enfant au point d’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage habituelle de l’autocar et à respecter une distance d’un mètre entre chaque enfant à ce point d’arrêt. Vous trouverez par ailleurs ci-joint des consignes afin que la sécurité de tous les élèves soit assurée tout au long du chemin vers l’école.
La montée dans l’autocar se fera par la porte arrière, un siège sur deux pourra être utilisé et il a été rappelé au personnel de conduite d’accueillir votre enfant avec la plus grande attention.