ERASMUS HEALTHY LIFESTYLES à Manchester du 23 au 28 février

Dans le cadre du programme Erasmus mis en place cette année, l’échange de pratiques se poursuit entre les différents partenaires…

Après le premier contact en Pologne, à Gdansk et Słupsk en Novembre derniers, l’équipe se retrouvait cette fois à Manchester au Royaume Uni.

Entre une adaptation moderne de Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent, roman d’Emily Brontë) au Royal Exchange Theater particulièrement intense, la visite de Media City, quartier des docks mancunien réhabilité abritant aujourd’hui les principaux media du pays, et la rencontre des élèves de terminale option Français à la Wilmslow High School où nous avons pu discuter avec eux de sujets d’actualité "in French", le séjour s’est révélé vraiment très riche.

Mais le plus gros du travail fut mené à l’abri de la pluie et du froid dans un magnifique bâtiment tout neuf de la MMU (Manchester Metropolitan University).

Les équipes polonaise, britannique et française ont découvert avec curiosité un travail très nouveau, centré sur l’action théâtrale, et se sont initiées au jeu de rôle… activités passionnantes mais pas toujours évidentes !

Prochain rendez-vous : l’école Ysgol Bryn Alyn, à Wrexham au Pays de Galles, pour un travail avec les élèves qui cette fois seront sur le devant de la scène…

Pascale Garcia, Céline Giron, Valérie Marchal.

Tags: