DISPO - Sciences Po

DISPO - Sciences Po ToulouseDISPO - Sciences Po Toulouse

Depuis 2006, Sciences Po Toulouse développe un programme d’égalité des chances : DISPO. Il a pour mission de révéler et d’accompagner les ambitions des élèves vers les études supérieures longues. Un défi quotidien qui vise à briser les représentations. Il s’adresse à des élèves en situation de défaveur, que ce soit pour des raisons économiques, sociales, familiales, culturelles, de handicaps, de sexe ou encore territoriales qui contribuent à produire des conditions d’inégalités des chances préjudiciables à la réussite scolaire et universitaire.
En savoir plus ...

 

 

 

 

 

Les élèves DISPO de 2nd (2016-2017)

Les élèves DISPO de 2nd (2016-2017)

 

 

 

 

 

 

Programme DISPO : rencontre avec les professionnels - 31 janvier 2017 (article d'Amélie NERDIG, 1L2)

Toulouse pour participer à la journée DISPO-SITIONS organisée par Sciences Po dans le cadre magnifique du théâtre Garonne.

Cette journée nous a permis de rencontrer différents professionnels appartenant à diverses entreprises et institutions (rectorat, conseil régional...) , par groupes de 3 ou 4 élèves venant  de différents lycées de la région.

Lors de ces tables rondes, chaque lycéen a eu l'occasion de se présenter et d'exposer son projet d'études. Ces présentations ont été suivies d' échanges autour du projet professionnel de chacun et sa façon de se présenter. Chacun a pu ainsi bénéficier de conseils personnalisés ...mais aussi d'encouragements pour mener à bien son projet.


Tous les élèves du groupe DISPO ont beaucoup apprécié l'occasion qui leur a été donnée de rencontres intéressantes, constructives et très motivantes pour la poursuite de leurs d'études.

Programme DISPO : 31/01/17

Programme DISPO : 31/01/17

 

 

Sortie culturelle à Toulouse du 8 mars 2017 (article de Florianne MARTIN de 2nde1)

Dispo à Toulouse le 8 mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

DISPO au lycée Jean Lurçat en 2016-2017

Journée danse du 24 novembre 2016

Colloque "identités" du 27 avril 2017

 

 

Classes de 2nd

DispoDispo

 

 

 

 

 

 

 

Article de Nour Bechiri