CORONAVIRUS : CONTINUITE PEDAGOGIQUE, EDUCATIVE & ADMINISTRATIVE

CPE niveau seconde / CPE niveau première / CPE niveau terminale

Le numéro de téléphone indiqué sur le répondeur du lycée ne doit être utilisé que pour les situations urgentes (! engorgement !).

Dans ce contexte exceptionnel, les bulletins du deuxième trimestre sont disponibles en ligne sur Pronote, le travail des conseils de classe s'étant déroulé à distance autant que faire se peut : la direction reste disponible pour tout échange avec les représentants des parents d'élèves. Evidemment, les rencontres parents / professeurs du deuxième trimestre sont annulées : les parents sont invités à contacter les professeurs via l'ENT (et Pronote).

Les avis Parcoursup pour les élèves de terminale sont également complétés à distance par les professeurs et la direction. En cas de difficultés de connexion, contactez le lycée (formulaire de contact ci-dessus), ou de résultats n'apparaissant pas dans le dossier Parcoursup, contactez le professeur principal.

En ce qui concerne les E3C, toutes les copies ont été correctement numérisées, corrigées puis télétransmises aux commissions d'harmonisation chargées de garantir l'équité. Aucune information n'est à ce jour disponible concernant le délai de mise à disposition des copies et des résultats dans les espaces personnels.

Le ministère a confirmé le report de l'ensemble des examens et des concours (y compris BTS, EPS, ECA, projets, LSF, CCF, VAE...) pendant la période de confinement. Tous les candidats qui ont déjà reçu une convovation au titre des épreuves facultatives d'EPS du 30 mars, épreuves écrites facultatives de langues rares et dérogations langues maternelles des baccalauréats prévues le mercredi 25 mars, épreuves écrites de certifications en langues anglaise et espagnole initialement prévues le jeudi 26 mars, doivent savoir que tout est reporté.

Concernant les examens de la filière professionnelle, le ministère précise que les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
- Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.
- Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.

Le règlement des aides financières à la restauration et des fonds sociaux ont été effectués. La mise en paiement des bourses est notre priorité dans les jours à venir.

CNED  - Ma classe à la maison

PRONOTE - Tutoriels vidéo pour échanges de documents entre enseignants et élèves