Atelier de mathématiques

Le lycée Jean Lurçat propose un atelier de Mathématiques qui se déroule les jeudis de 12h à 13h.

Cet atelier est ouvert à tous les élèves volontaires  de la seconde à la terminale.

Cet atelier offre de :

1) participer à un atelier Math.en.Jeans.

2) préparer les élèves qui le souhaitent au concours Kangourou et aux Olympiades de mathématiques.

Les objectifs de l’association Math.en.Jeans sont de :

- Faire découvrir aux élèves d’autres  aspects des mathématiques, par la pratique de la recherche.
- Développer chez les élèves la curiosité et le goût pour les matières scientifiques par une méthode laissant place à l’autonomie et l’imagination, sans contraintes liées à une quelconque sélection.
- Mettre en relation les élèves et les universitaires dans le but d’une meilleure connaissance des métiers de la recherche.

Il commence le jeudi 26 septembre en salle E115.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, venez le découvrir en salle E115 et connectez vous sur le site de l’association Math.en.Jeans : https://www.mathenjeans.fr/

Les enseignants responsables de l’atelier : Pascal Berthe, Eric Moccand, Martine Vergnac

Tags: