CORONAVIRUS : CONTINUITE PEDAGOGIQUE, EDUCATIVE & ADMINISTRATIVE

CPE niveau seconde / CPE niveau première / CPE niveau terminale

RETOUR D'ELEVES AU LYCEE EN JUIN :

Le lycée Lurçat accueille tous les élèves internes à partir du mardi 2 juin après-midi sur rendez-vous, afin de faire un point et de récupérer les affaires laissées à l'internat, dans les casiers, les salles d'arts, ainsi que d'autres élèves pour récupérer leurs affaires dans les casiers à partir du 8 juin.

Le lycée accueille les élèves qui en ont besoin quel que soit la formation et le niveau (seconde, première, terminale) dans des salles dédiées des trois premiers étages du bâtiment E, à partir du lundi 8 juin : les familles sont contactées au téléphone par la vie scolaire. Le repas (froid) est assuré au lycée pour les DP selon l'organisation suivante (les frais de cantine seront déduits des bourses pour les boursiers, et les autres familles doivent approvisionner leur compte via le télépaiement de 41 € soit 10 repas) :

Tous les autres doivent poursuivre leur télé-travail le plus longtemps possible jusqu'à la fin de l'année scolaire pour se préparer à la rentrée de septembre... et jusitfier d'un excellent niveau d'assiduité - condition sine qua non de l'obtention de l'examen !

Lycéennes, lycéens,

J'espère que vous êtes tous en bonne santé ainsi que vos proches.

Suite aux décisions annoncées hier par le premier ministre, je tiens à vous préciser que votre travail personnel d'études se poursuit donc à distance.

Je vous invite à vous connecter chaque jour de la semaine afin de bien vérifier les cours à étudier mis à disposition par vos professeurs, le travail personnel à effectuer pour poursuivre votre formation et votre enrichissement personnel, et répondre aux messages qui vous sont adressés.

Cette période de télétravail vous permet en effet de tester votre niveau de motivation et de développer votre capacité à vous mobiliser et à travailler en faisant preuve de volonté et d'autonomie... Autant de capacités nécessaires à la poursuite de vos études, au lycée comme dans l'enseignement supérieur.

Je vous invite donc à persévérer : votre investissement sera ainsi discuté lors des conseils de classe dans la première quinzaine du mois de juin et nous permettra de rendre les meilleurs avis possibles et les décisions (d'orientation) les plus pertinentes.

N'hésitez pas à contacter votre professeur principal, votre CPE, à nous alerter par message électronique (ljl@ac-montpellier.fr) si vous rencontrez des difficultés pour assurer vos missions de lycéen.nes, ou si vous avez connaissance de jeunes du lycée Lurçat qui sont dans une situation difficile.

Je vous informerai de toute évolution de la situation. De votre côté, consultez régulièrement le site Internet du lycée pour suivre l'actualité de la continuité pédagogique, éducative et administrative.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Nous pensons bien à vous...

Cordialement,

Saisie des voeux d'orientation définitifs par les familles :

Les plannings des conseils de classe des troisième trimestre et second semestre (fin mai et début juin 2020) sont disponibles en ligne sur Pronote via l'ENT.

Dans ce contexte exceptionnel, les bulletins sont disponibles en ligne sur Pronote, le travail des conseils de classe se déroulant à distance autant que faire se peut : la direction reste disponible pour tout échange avec les représentants des parents d'élèves. Evidemment, les rencontres parents / professeurs sont annulées : les parents sont invités à contacter les professeurs via l'ENT (et Pronote).

Les avis Parcoursup pour les élèves de terminale ont été complétés à distance par les professeurs et la direction. En cas de difficultés de connexion, contactez le lycée (formulaire de contact ci-dessus), ou de résultats n'apparaissant pas dans le dossier Parcoursup, contactez le professeur principal.

En ce qui concerne les E3C, toutes les copies ont été correctement numérisées, corrigées puis télétransmises aux commissions d'harmonisation chargées de garantir l'équité. La mise à disposition des copies et des résultats dans les espaces personnels est effectuée !

Le ministère a confirmé l'annulation des épreuves de l'ensemble des examens et des concours (y compris BTS, EPS, ECA, projets, LSF, CCF, VAE...) depuis le début du confinement. Concernant la voie professionnelle, le ministère précise que les PFMP sont annulées, ainsi que les stages (STS) : en première année, ils seront éventuellement reortés au début de l'année scolaire prochaine.

Le baccalauréat en contrôle continu est organisé ainsi :

Le règlement des aides financières à la restauration et des fonds sociaux ont été effectués. La mise en paiement des bourses est notre priorité dans les jours à venir.

CNED  - Ma classe à la maison

PRONOTE - Tutoriels vidéo pour échanges de documents entre enseignants et élèves