Visioconférence avec l'Inde

Ce jeudi 28 novembre, les élèves anglicistes de la classe de TL2 accompagnés de leur professeur d'anglais M. Baptiste ont eu l'occasion d'échanger en anglais en direct (et ce malgré le décalage horaire) en visioconférence avec Anjana Goswami qui travaille au sein de l'assocation indienne Equal Community Foundation.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'un travail sur la place des femmes en Inde et le rôle des militants de l'association qui intervient auprès de jeunes garçons pour les sensibiliser à la situation des femmes dans leur pays et essayer de lutter contre préjudices et violences faites aux femmes.

Les élèves ont pu assister à une présentation par Anjana Goswami et échanger avec cette dernière en lui posant de nombreuses questions préparées en cours. Une belle leçon d'interculturel !

Questions :

Cette session a été rendue possible par Up to Global (Canopé Montpellier) et le pôle Visiacad du Rectorat.

Retrouvez l'intégralité de leur échange en vidéo :