Voyage à Madrid de la section euro du lycée

Voyage à Madrid de la section euro du lycéeVoyage à Madrid de la section euro du lycée du 21 au 25 mars

La section euro espagnol et quelques élèves du lycée ont participé au voyage à la capitale espagnole Madrid.
Après avoir visité l’Université et la ville d’Alcalá de Henares, ville du grand auteur Miguel de Cervantes qui a écrit le « Don Quijote de la Mancha », ils ont pu sentir qu’en Espagne il ne fait pas toujours chaud.
Par la suite, la visite de la capitale Madrid a permis de voir qu’il y a de grands parcs « El parque del Retiro », des musées « El Prado » pour la peinture classique et « El Reina Sofía » pour l’art contemporain. Les quartiers de Madrid ont permis de voir qu’il y a une activité économique très importante comme sur la Plaza Mayor ou La Gran Vía.
Enfin ils ont pu profiter du palais de l’Escorial mais sous la neige.
Le groupe de 50 élèves a été très courageux car ils ont fait tout le programme malgré les conditions météo défavorables.
Oui à Madrid, en hiver, il fait aussi froid !

Voyage à Madrid de la section euro du lycée