UNSS Tennis : un joli parcours pour Lurçat

UNSS TennisUNSS Tennis-Un joli parcours pour Lurçat : brillante championne académique en catégorie Excellence, l’équipe échoue de peu aux portes du championnat de France.

Pour la première fois cette année, l’Association Sportive du lycée Lurçat présentait une équipe de Tennis sur les compétitions UNSS.

Une équipe composée d’Alizée Ripolles (209), Cassandra Garcia (205), Alexandre Lime (2°CO) et Théo Plissonneau (TS2). Notre arbitre et jeune officielle, Auriane Giron, venait du lycée de Théza.

Notre première journée de compétition s’est déroulée à Béziers le 15 Mars : une facile victoire contre l’équipe de Sérignan nous a ouvert les portes de la finale académique contre l’équipe de Sète. Au terme d’une rencontre très disputée, nous avons remporté la victoire et par la même occasion le titre de champion académique, validant ainsi notre billet pour les championnats inter académiques.

Et c’est le 29 Mars que nous nous sommes rendus au Cap d’Agde pour affronter l’équipe de Blagnac et tenter de nous qualifier pour les championnats de France. Une rencontre a priori déséquilibrée compte tenu des classements de nos adversaires, bien supérieurs aux nôtres ce jour là. Mais nos jeunes joueurs, loin de se laisser abattre, ont opposé une belle résistance à leurs adversaires, ne baissant jamais les bras et obligeant Blagnac à jouer sur chaque point son meilleur tennis.

Une défaite certes, mais une belle expérience ! Félicitations et rendez-vous l’année prochaine !

M. Falcon