Tournoi de rugby des secondes : une belle réussite !

Tournoi de rugby des secondes : une belle réussite !Vendredi  21 Avril s’est tenu à Elne le traditionnel tournoi de rugby des classes de secondes.

Les lycées du département se rencontraient sur une journée sportive autour du ballon ovale, dont l’objectif est de faire découvrir l’activité au plus grand nombre, dans un esprit plus convivial que compétitif. En effet, pas de classement officiel, et des rencontres où les seuls enjeux sont le plaisir et le respect.

Le lycée Lurçat a présenté une équipe garçon dans la catégorie confirmée et deux équipes féminines, accompagnées par les professeurs d’EPS. Nos élèves se sont distingués par leur comportement exemplaire, tant sur le terrain qu’en dehors.

Les filles découvraient pour la plupart le rugby à l’occasion de cette journée, et une fois les premières appréhensions surmontées,  toutes ont profité du plaisir de courir avec le ballon, de le passer, de plaquer, de marquer ou de faire marquer !
L’objectif découverte est pleinement atteint. Une belle réussite !

Pierre-Henri Falcon

Tournoi de rugby des secondes : une belle réussite !