Stage d'immersion des premières STMG

Stage d'immersion des premières STMGSTAGE D’IMMERSION EN MILIEU PROFESSIONNEL DES  1ère STMG – 1G1 – 1G2

Du 04 décembre 2017 au 08 décembre 2017

Les élèves des classes de Première STMG vont effectuer une semaine d’observation dans une organisation (entreprise, association, organisation publique).

Cette action constitue une expérience enrichissante. Cela permet aux élèves de découvrir et se familiariser avec le monde économique et  professionnel,  de pouvoir observer et analyser les concepts étudiés en classe.

Ce stage constitue aussi le  support à la réalisation de l’Epreuve anticipée au Baccalauréat en Sciences de Gestion.

C’est également l’occasion d’une démarche intéressante de construction du projet professionnel. L'organisation est un lieu d'expérimentation et cette opportunité d'immersion peut être révélatrice d'une perspective d'orientation.

M. Martinez