Semaine Machado au lycée

La Fondation Antonio Machado de Collioure, depuis plusieurs années, tente de dynamiser la mémoire, l’histoire et l’écriture à travers son prix international d’écriture. Elle a aussi voulu toucher la jeunesse en créant le prix d’écriture des lycéens qui existe déjà depuis sept ans et qui fait participer des élèves des deux côtés des Pyrénées. L’année dernière, une centaine  d’élèves étaient réunis lors des délibérations.

Les collégiens pour la cinqième année participent au prix des collégiens qui a permis de mettre en place une liaison forte entre le travail des collèges et celui des lycées.

De plus, la mémoire étant essentielle, nous avons récupéré les lettres déposées sur la tombe du Poète Antonio Machado et depuis  trois ans nous ouvrons l’archive des lettres de cette boîte aux lettres.

Nous allons avoir une semaine très active à partir du 31 janvier 2017 comme indiqué ci-dessous :

Le 13 février 2018, au lycée Jean Lurçat de Perpignan, aura lieu le jury de délibérations du prix des collégiens, le 16 février au Pablo Picasso de Perpignan celui des lycéens. Le 25 février notre journée de commémoration à Collioure qui reste un moment particulier.

Sur notre site, vous découvrirez plus de détails : http://www.machado-collioure.fr

Du 13 au 16 février, les élèves du lycée seront dans tous les prix:

- prix collégiens, les 1L1 sont les jurés,

- prix lycéens, les 1e euro espagnol ont écrit et certains seront jurés, les 2e euro vont découvrir cette organisation,

- le dimanche 25 février journée de commémoration à Collioure, les 1e2A ont fait l'affiche de la journée.

Bravo à l'équipe des professeurs et à nos élèves de s'être tant investis.

Soledad Arcas Jorda

Journée de commémoration du 25 février 2018 :