Semaine culturelle à Lurçat du 24 au 30 mars

Un démarrage foudroyant !

Axel Kahn au Lycée Jean LurçatArticle de l'Indépendant du 25/03/17 à télécharger

Le lancement de la semaine a eu lieu vendredi 24 Mars 2017 avec comme invité d’honneur Axel Kahn qui a proposé une conférence sur le Chaos, thème de la semaine.

Après avoir expliqué aux élèves la place du  Chaos dans sa vie personnelle, et l’héritage intellectuel et philosophique laissé par son père, il  a souligné l’importance pour lui d’être pleinement humain. Ces deux notions sont étroitement liées. C’est ainsi qu’Axel Kahn s’inscrit pleinement dans le thème de la semaine tout en présentant son dernier livre « Etre humain pleinement ».

Un moment exceptionnel par la qualité de l’intervention d’Axel Kahn et sa faculté à dialoguer avec les jeunes ; mais aussi exceptionnel par la qualité  d’écoute des élèves, et leur intérêt certain.

Un public curieux

Noël Cabrera proviseur a ensuite ouvert officiellement la semaine culturelle 2017 en rappelant la richesse des activités proposées et l’implication importante des élèves ; implication démontrée immédiatement par les propositions  de la chorale du lycée, la performance des élèves de seconde en danse africaine et l'exposition des élèves d’arts plastiques et d’arts appliqués.
Un début plus que prometteur !

Marie Cwiczynski

Monsieur le proviseur ouvre la semaine

Les musiciens du lycée

Le programme :

Le programme de la semaine

Les animations :

Semaine culturelle du 24 au 30 mars 2017