Semaine Antonio Machado

Semaine Antonio MachadoLa Fondation Antonio Machado de Collioure tente depuis plusieurs années de dynamiser la mémoire, l’histoire et l’écriture à travers son prix international d’écriture. Elle a aussi voulu toucher la jeunesse en créant le prix d’écriture des lycéens qui existe déjà depuis plusieurs années et qui fait participer des élèves des deux côtés des Pyrénées. L’année dernière, une centaine élèves étaient réunis lors des délibérations.

Pour la quatrième année, les collégiens participent au prix des collégiens qui a permis de mettre en place une liaison forte entre le travail des collèges et celui des lycées. Les élèves de 1L1 arts plastiques sont les jurés et ils ont fait un énorme travail.

De plus, la mémoire étant essentielle, nous avons récupéré les lettres déposées sur la tombe du Poète Antonio Machado et depuis  trois ans nous ouvrons l’archive des lettres de cette boîte aux lettres.

Nous allons avoir une semaine très active à partir du 31 janvier 2017 :
Le 31 janvier 2017, au lycée Jean Lurçat de Perpignan, aura lieu le jury de délibérations du prix des collégiens, le 3 février au lycée Bon Secours de Perpignan celui des lycéens et le 19 février notre journée de commémoration qui reste un moment particulier.

Les élèves de 1L1 arts plastiques sont les jurés et ils ont fait un énorme travail. Ils ont aussi réalisé l’affiche de la journée de commémoration Machado du 19 février 2017.

Nous souhaitions vous en informer, vous inviter. Nous sollicitons donc votre présence.

Sur notre site, vous découvrirez plus de détails : http://www.machado-collioure.fr

Article de l'Indépendant 2 février 2017

Affiche Machado 2017