Rencontre académique de Débats Citoyens en Anglais

Mardi 10 avril, la rencontre académique de Débats Citoyens en Anglais a eu lieu à Montpellier, au lycée Pierre Mendès France.

De nombreux établissements étaient représentés : plusieurs lycées de Montpellier (Clémenceau, Joffre, Jules Guesde...), le lycée Jean Moulin de Béziers, 3 lycées de Nîmes (Alphonse Daudet, Albert Camus et Philippe Lamour), le lycée de Saint Chély d’Apcher de Lozère les lycées Jules Fil et Sabatier de Carcassonne,le lycée René Gosse de Clermont l’Hérault, le lycée Feuillade de Lunel et 2 lycées de Perpignan (François Arago et Jean Lurçat).

Les meilleurs débatteurs de Lurçat lors de la rencontre départementale de la mi-mars ont bien sûr fait le déplacement. (11 élèves en tout)

La journée fut bien remplie et menée tambour battant.
Après 3 rencontres en poules dans la matinée, les demi-finales et finales se sont tenues l’après-midi dans la grande salle polyvalente devant l’ensemble des participants et professeurs.

Le lycée Jean Lurçat est fier de compter un de ses élèves dans l’équipe gagnante sur le niveau 2n de : Ghislain Pedro (204), déjà vainqueur de la finale à Lurçat le mois dernier ! Son équipe comptait 2 débatrices de Montpellier (Lycée Jules Guesde et Lycée Georges Clémenceau) et 1 débatteur de Béziers (Lycée Jean Moulin).

Thème du débat : Competition is effective in the learning process
Un énorme bravo à Ghislain, et un grand merci pour leur bonne humeur et leurs belles

prestations à tous les autres participants, débatteurs ou jurés.

Ghislain Pedro (204), Valentine Debacker (207), Jessica Alexander Smith (202), Hugo Witczak (207), Mathis Mahdjoub Adell (205), Louna Le Gall (1L1), Alix Botella (1S1), Floriane Martin (1E1), Téa Montesinos (1L1), Leila Slimani et Mélissa Budak (TL2).

WELL DONE GUYS !

Pascale GARCIA