Projet ERASMUS+ "European History Moving"

C'est au lycée Gandhi de Narni en Italie, ville initiatrice du projet ERASMUS+ "European History Moving", ou l'enseignement de l'Histoire à travers le Cinéma, que Mesdames Damais et Galangau, professeurs de sciences économiques et sociales et d'anglais, se sont rendues du 14 au 16 novembre 2018.

Elles participaient au lancement de ce projet innovant avec leurs collègues italiens, bulgares, espagnols et grecs afin d'établir un programme d'études, de réalisations et de partages culturels.

D'autres rencontres aussi enrichissantes sont prévues à Athènes en  Grèce, à Motril et Murcia en Espagne, mais aussi dans notre lycée au mois de juin auxquelles participera Madame Arcas-Jorda, professeur d'Espagnol, également impliquée dans ce passionnant projet.

Nos élèves sélectionnés sauront relever le défi de réaliser des courts-métrages exprimant leur identité européenne grâce au développement d'une culture cinématographique.