Prévention Santé Environnement

Prévention Santé EnvironnementLUNDI 12 FEVRIER 2018 : Une journée dédiée aux énergies renouvelables.

Télécharger l'article en PDF :

Lundi  12 février 2018, les élèves de secondes et premières de la Section d’Enseignement Professionnel vont participer à une journée entièrement consacrée aux énergies renouvelables grâce à notre partenaire EDF énergies nouvelles.

Le matin de 9h à 11h, les élèves pourront assister à une information  présentés par Sophie LÉCORCHÉ et Julien CAPOUILLIET  (Chefs de projets) :

Présentation générale des énergies renouvelables
Projection de films
Mise en place d’un projet : (Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?)
Présentation du projet « Parc Eolien Catalan »
Présentation des métiers liès aux nouvelles énergies.
QUESTIONS

L’après-midi, les élèves de première vont visiter le site du Parc Eolien catalan :

Visite du site avec Sophie LÉCORCHÉ et Julien CAPOUILLIET  (Chefs de projets)
Innovation technique
Maintenance et entretien  avec l’intervention d’un technicien de l’antenne de maintenance de Pézilla-la-Rivière.
Impact de ce développement sur l’environnement local avec l’intervention d’un ornithologue.