Les élèves du DAL ont créé un site ...

Les élèves du DAL (Dispositif d’Accès au Lycée) ont créé un site pour présenter un des travaux qu’ils ont réalisés cette année.

Pour accéder au site cliquer ici : https://sites.google.com/view/metierdal

Ils ont participé au concours « je filme le métier qui me plaît » en présentant une vidéo sur le métier de chef de projets dans le domaine des énergies renouvelables.

Après avoir assisté une conférence sur les énergies renouvelables tenues par Sophie Lécorché et Julien Capouillet (Chefs de projets d’EDF énergies nouvelles), ils ont interviewé et filmé Sophie Lécorché sur son métier. Puis l’après-midi ils ont pu visiter le site du parc éolien catalan.

Les élèves du DAL avec des élèves de Première PRO lors de la visite du parc éolien catalan

Sophie Lécorché qui présente aux élèves les pâles des éoliennes.

Un agent de maintenance qui explique aux élèves les procédures de sécurité et la tenue obligatoire pour intervenir sur les éoliennes.