Les élèves de DISPO récompensés à Toulouse

Les élèves du lycée Jean Lurçat appartenant au dispositif DISPO en partenariat avec Sciences Po Toulouse se sont rendus jeudi 8 juin à l'Hôtel de Région de Toulouse pour présenter leur prestation préparé tout le long de l'année, en compétition avec 22 autres lycées d' Occitanie. En plus de cet oral, les élèves ont également dû préparer un écrit, le tout portant sur le thème du vote.

Les élèves ont décidé de partir sur la question « Le vote est-il un choix personnel ? » et, à l'issue des 22 performances orales, ce choix s'est avéré judicieux. Alix Botella, Louna Le Gall, Lucile Rayssal, Mehdi Maly, Floriane Martin, Meriam Baghdadi et Emma Verges, grâce à leur écrit et leur oral, ont remporté la première place du concours. En plus de cette première place, ils ont gagné l'un des 12 lots des partenaires, un stage de cirque, et plus précisément de trapèze, avec l'un des 4 seuls hommes au monde à savoir faire le quadruple salto arrière !

Le prix de la première place est un voyage éducatif en Angleterre, à Plymouth, pendant 10 jours, et a donc été remporté par nos élèves. Ceux-ci auront l'immense chance de partager ce voyage avec les élèves du lycée La Découverte durant les vacances de la Toussaint.

Louna Le Gall

 

Les élèves de seconde du groupe DISPO 2017 ont gagné 2 prix jeudi dernier lors de la présentation de leur grand oral dans l'hémicycle de la région devant 300 personnes (élèves, professeurs, professionnels, élus et partenaires, ...)
- Le 1er prix des lycéens : Voyage linguistique à Plymouth
- accompagné d'un stage et spectacle de trapèze volant à la Grainerie de Toulouse.

L'écrit et l'oral ont été évalué autour du thème "Voter" , commun à tous les lycéens.
L'angle d'attaque a été "Votez, est ce un choix personnel ?"... insistant ainsi sur les facteurs d'influence que sont les médias, les sondages, la famille, les pairs, les techniques de nos politiques qui guident ou non nos choix...Apparemment un bon choix, au vue des résultats....
Félicitations à nos élèves....
Ils auront le plaisir de rejouer la pièce de théâtre devant les parents et les collègues qui le souhaitent ce mardi à 18H30 en salle polyvalente.

Anne-Claude DAMAIS