Les basketteurs sont 6ème

... même si on ne peut s’empêcher de penser que notre équipe est passée bien près de l’exploit.

La compétition a commencé en douceur, contre Beaumont sur Oise avec une victoire 67 – 53. Le match suivant nous a opposé à Monaco qui faisait figure de favori. Première défaite, avec un écart important, 54 à 74, qui n’est pas mérité. Nous avons fait jeu égal pendant les ¾ du match. Les fautes accumulées au début de la rencontre ont entraîné l’exclusion de plusieurs joueurs, ce qui a permis à nos adversaires de creuser l’écart dans les dernières minutes.

Le jeudi matin, match décisif. Si nous gagnons, nous pouvons prétendre au podium. Dans le cas contraire, ce sera des matchs de classement pour la 5ème- 8ème place. Nos adversaires, Tours, sont aussi tendus que nous. Nous avons du mal à entrer dans le match et nous courrons après le score pendant toute la rencontre. A la mi-temps, un petit point de retard. Nous finissons à 5 points derrière, 47-52. Maladresse surtout aux lancers-francs,  des phases de jeu mal exploitées, et la sentence tombe. Nous ne serons pas dans le haut du tableau.

L’après-midi, il fallait gagner pour jouer le match des 5ème-6èmele lendemain. C’est ce que nous avons fait, sans jamais être menacés, contre Chalons sur Saône, 64 à 52.


Dernière rencontre que nous perdons contre Marmande, 59 à 67. Nous sommes 6èmes.

Le podium de cette phase finale : 1er Dunkerque, 2ème Monaco, 3ème Tours. Nous avons été sortis du carré final  par 2 des 3 meilleures équipes, après avoir fait jeu égal avec elles…

L’équipe du lycée Jean Lurçat mérite toutes nos félicitations. Ils ont fait un parcours valeureux pour arriver à se qualifier pour cette phase nationale. Lors de cette escapade dans le Pays de Montbéliard, ils ont montré des qualités sportives reconnues par tous lors du tournoi, des qualités humaines saluées par l’ensemble des protagonistes.

Nous pouvons être fiers de nos joueurs qui se sont vraiment  montrés au niveau de la compétition.

Encore une fois, un grand bravo à Sylvain le capitaine, Baran le jeune coach, Clément, Enzo, Florian, Joris, Mathias, Marwane, Rayane, Roméo, Séni, sans oublier bien sûr, Justine, notre arbitre.

Tags: