Le Basket au masculin

C’est fait. L’équipe juniors garçons est championne d’académie. Au terme d’un tournoi d’un niveau relevé  nos représentants ont terminé à la première place après avoir gagné l’ensemble de leurs matchs. Cette victoire à Alès,  leur offre un billet pour le tour inter académique, directement qualificatif au championnat de France.

On se prend à rêver…

Le premier match en descendant du bus n’a été qu’une formalité, contre le lycée Jules Fil de Carcassonne, 30 à 11.

Il a fallu enchaîner aussitôt sur la rencontre décisive, contre le Lycée Mermoz de Montpellier. Des joueurs expérimentés, de grands gabarits, de quoi impressionner. Ou bien décupler nos forces. C’est ce qui s’est passé. Les Perpignanais ont joué le match parfait, s’imposant 41 à 24, sans laisser la moindre chance à leurs adversaires de la première à la dernière minute.

Puis la pression est retombée, et le lycée Camus de Nîmes  a posé quelques problèmes en première mi-temps. Puis , victoire 33 à 20.

Nous avons terminé par le derby, contre l’équipe du Lycée Picasso de Perpignan. A ce moment du tournoi, les deux équipes de Perpignan et celle de Montpellier sont encore en course pour le titre. Les deux précédentes rencontres contre Picasso lors du championnat départemental  s’étaient soldées par une courte victoire. Cette fois, le scénario s’est répété à l’identique et nous ne gagnons que de 2 points, 35 à 33, à l’issue d’un match âprement disputé.

Mais le titre tant espéré est là… C’est la victoire d’une équipe talentueuse, soudée, où chacun, à sa mesure, a participé au résultat. Cette fois encore, le comportement des joueurs a été irréprochable.

Et maintenant, rendez-vous dans deux semaines pour la rencontre contre le champion de l’académie de Toulouse. Ce match se jouera à Perpignan et nous espérons avoir des spectateurs pour nous encourager.
Venez voir jouer et supporter Clément, Enzo, Florian, Joris, Marwane, Rayane, Roméo, Seni, Sylvain, sans oublier Baran notre jeune coach et Mathias que nous espérons rétabli pour la circonstance. Précisons aussi que Justine Giralt, ancienne basketteuse de la Section Sportive est notre jeune arbitre et continuera l’aventure avec nous.

Brigitte De Munck

Tags: