La résidence démarre !

Marie_Clavaguera _Pratx

Ce lundi 28 janvier, Marie Clavaguera Pratx s’est installée au lycée Jean Lurçat pour une résidence de plusieurs semaines.

L’objectif est de travailler à la prochaine création de La Compagnie La Lanterne (titre provisoire : Le Gang des Postiches) en allant à la rencontre des élèves et des personnels du lycée. Pour cela le point de départ est une réflexion sur le métier de metteur en scène à partir de la définition du mot « Braquage ».

Les élèves de seconde 2 ont entamé ce travail avec leur enseignante d’Histoire, puis ce fut au tour des élèves de seconde Arcu.

Mais être en résidence dans un lycée, c’est aussi faire des rencontres, au CDI, à la cantine, dans la cour….

Pour en savoir plus et suivre le travail,

vous pouvez suivre le travail de Marie sur le site de la Compagnie La Lanterne : http://www.compagnielanterne.fr/

vous pourrez suivre l’avancée de la résidence sur le blog dont vous trouverez le lien prochainement sur le site du lycée.

A très vite !