L’équipe de FUTSAL championne académique !

Ce mercredi 31 janvier l’équipe Juniors de Futsal s’est rendue à Béziers pour tenter de conquérir le titre académique. Lors de cette journée, 4 équipes, représentant 4 départements étaient présentes : Sérignan (34), Beaucaire (30), Carcassonne (11) et notre équipe de Lurçat.

Nos joueurs, encadrés par M. QUERITE, M.VOEGELE  et M. BELABASSI, ont débuté le tournoi face à l’équipe du lycée de Sérignan. Rapidement mené au score 0-2, l’équipe de Lurçat a su réagir et s’imposer 3-2, avec caractère dans les derniers instants de la rencontre.

Les joueurs ont ensuite affronté l’équipe du lycée de Beaucaire, un match durant lequel nos joueurs se sont également vu encaissés 3 buts très rapidement en début de match. Malgré une belle réaction en fin de match, l’équipe de Lurçat, a du tout de même concéder la défaite 2 buts à 3. Grande désillusion pour les joueurs, qui ont largement dominé le match mais ont du faire face à un excellent gardien repoussant tour à tour les différentes offensives. A la suite de ce match, les 4 équipes se trouvaient à égalité, avec 4 points chacun.

Parmi les deux matchs restant, l’équipe de Sérignan s’est imposée face à celle de Beaucaire, et prenait alors la tête au classement.

Le dernier match de la journée opposée alors notre équipe de Lurçat face à celle de Carcassonne, une victoire étant alors synonyme de titre académique.

Cependant, une nouvelle fois l’entame de match fut très compliquée, avec une équipe de Lurçat menée 0-3 très tôt dans le match. Mais l’abnégation de l’ensemble des joueurs a permis à cette équipe d’effectuer une belle remontée et de s’imposer 5 buts à 3. Une victoire importante qui permet aux joueurs de devenir champions académiques de FUTSAL.

Félicitations à l’ensemble des joueurs, qui ont su allier fair-play, respect et bonne humeur durant cette journée.

Bravo notre équipe vice-championne d’académie : Reda, Aymen, Hichem, Ilyas, Achraf,Marwane, et Nadir, sans oublier l’apprenti-coach Mohamed et notre arbitre Younès.

La prochaine étape aura lieu le 14 Février à Toulouse, les joueurs tenteront alors de se qualifier pour les championnats de France.