Journée de débats en anglais au lycée

Depuis 6 ans, nous organisons une compétition de débat en langue anglaise sur le Lycée Jean Lurçat de Perpignan  avec la participation de plusieurs établissements du département. Cette année, le mardi 9 avril 2019, 11 établissements y ont participé : 8 lycées et 3 collèges.

250 élèves environ ont particpé à cette journée bien dense pour tous !

26 enseignants encadraient les débats et des assistants de langues participaient à l'animation de la journée qui s'est déroulée en salle polyvalente, dans des salles de cours et au CDI du lycée..

Cet événement a obtenu cette année encore un large succès auprès des élèves, ainsi que des enseignants.

Nous avons distingué deux niveaux: une compétition niveau 3eme-2ndes, et une compétition 1re-terminale. Chaque équipe était constituée de 4 élèves venant de 4 établissements différents.

Après de nombreux débats et plusieurs 'rounds' , il y a eu au final une équipe vainqueur pour le niveau seconde, et une équipe vainqueur niveau terminale.

Merci à toutes et tous pour cette journée !

Quelques photos en attendant un montage vidéo réalisé par les élèves du lycée :

Debates Jean Lurçat 2019

Tags: