Foot à 7

Foot à 7Tout avait si bien commencé…

 Ce mercredi 24 janvier l’équipe de foot à 7 est allée à Montpellier pour tenter de conquérir le titre académique.

Notre équipe, encadrée par M. Quérité assisté de M. Belabassi , a commencé le tournoi par une victoire facile (4 – 0) contre le lycée Jules Fil  de Carcassonne. Cette rencontre a permis  à chacun de trouver sa place dans le collectif.

Le match suivant contre le lycée Chaptal de Mende a été un peu plus difficile mais nos représentants se sont imposés 3 à 1 contre une équipe un peu plus technique et physique.

 

Les choses sérieuses allaient commencer puisqu’il s’avérait au fil des rencontres que nous avions encore à affronter les équipes les plus structurées.

Le 3ème match nous a opposés à l’équipe qui comme nous était encore invaincue, le lycée Champollion de Montpellier. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge, ce qui donne une idée de l’âpreté de la rencontre. Au final, les Perpignanais  se sont imposés 2 à 1. Mais ils ont laissé beaucoup d’énergie et manquaient de fraîcheur en abordant l’ultime rencontre.

A ce moment-là, seul le Lycée Jean Lurçat était invaincu. Mais nos joueurs qui enchaînaient deux matchs difficiles n’ont pas su garder la lucidité nécessaire et ont été battus contre une équipe très forte sur tous les plans.

Un peu amers à la fin de la rencontre, ils ont bien sur tenus à féliciter leurs adversaires qui vont continuer dans cette compétition.

Le tournoi s’est déroulé dans une  ambiance sereine, les joueurs des 5 équipes ayant eu le comportement que l’on peut attendre des protagonistes : engagement total sur le terrain et respect absolu des adversaires.

Bravo notre équipe vice-championne d’académie : Reda, Aymen, Hichem, Ilyas, Ashraf,Marwane, Sofiane, Hamza et Nadir, sans oublier l’apprenti-coach Yacine et Youssef notre arbitre.

Sept d’entre eux vont se déplacer à Béziers mercredi prochain pour s’attaquer cette fois au titre académique en futsal. Souhaitons-leur la plus haute marche du podium qui est aussi à leur portée.

 

Foot à 7