Fête de l'Internet avec les BTS SIO

Pour cette nouvelle formule de la fête de l'Internet, les étudiants de 1ère année du BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) du Lycée Jean Lurçat de Perpignan organisent en collaboration avec les lycées Marc Bloch de Sérignan, Mermoz de Montpellier, des joutes collaboratives.

Semaine des nouvelles technologies et de l’Internet
Cette semaine est l’occasion d’organiser un travail collaboratif entre ces 5 sections de techniciens supérieurs en informatique.

Du lundi 12 au Mercredi 14 soir :
Des équipes « option réseaux » seront constituées avec un étudiant de la filière des 4 lycées, et de même avec un étudiant des 4 lycées en option développement. Les équipes seront constituées de 4 étudiants des divers lycées.
Les étudiants « réseaux » mettront en oeuvre l’infrastructure nécessaire à l’hébergement du site crée par leurs collègues développeurs.
Le partenaire technique qui mettra autant de serveurs dédiés que nécessaire est la société Kalanda
Le thème du site Web à réaliser sera dévoilé aux étudiants le lundi à 9h.
Les équipes intègreront sur des journées ou demi-journées, des étudiants de Terminale pour leurs permettre d’appréhender de façon concrète le savoir faire en première année de Bts Sio et d’échanger sur le Bts.

Conférence
Le vendredi matin à 10 heures, une conférence sur la Cybercriminalité aura lieu en salle polyvalente du lycée Jean Lurçat. Cette conférence sera animée par Monsieur Christian BIMBI, officier de police judiciaire
Cette conférence est ouverte au public et sera relayée en streaming sur youtube (lien à venir)

Fête Internet 2018 à Jean Lurçat