Fête de l'Internet au lycée du 18 au 22 février

Lurçat remet ça !

Pour cette nouvelle formule de la fête de l'Internet, les étudiants de 1ère année du BTS S I O (Services Informatiques aux Organisations) du Lycée Jean Lurçat de Perpignan organisent en collaboration avec les lycées Marc Bloch de Sérignan, Sabatier de Carcassonne, des joutes collaboratives.

Semaine des nouvelles technologies et de l’Internet
Cette semaine est l’occasion d’organiser un travail collaboratif entre ces 5 sections de techniciens supérieurs en informatique.

Du lundi 18 au Mercredi 20 soir
Des équipes « option réseaux » seront constituées avec un étudiant de la filière des 3 lycées, et de même avec un étudiant des 3 lycées en option développement. Les équipes seront constituées de 3 étudiants des divers lycées. Les étudiants « réseaux » mettront en œuvre l’infrastructure nécessaire à l’hébergement du site crée par leurs collègues développeurs. Le thème du site Web à réaliser sera dévoilé aux étudiants le lundi à 9h.

Les équipes intègreront sur des journées ou demi-journées, des étudiants de Terminale pour leurs permettre d’appréhender de façon concrète le savoir faire en première année de Bts Sio et d’échanger sur le Bts.

Conférence
Le vendredi matin à 10 heures, une conférence sur le Big Data et les objets connectés aura lieu en salle polyvalente du lycée Jean Lurçat. Cette conférence sera animée par Monsieur Jean-Michel TORRES, Ingénieur chez IBM

Cette conférence est ouverte au public et sera relayée en streaming sur les serveurs de l’académie à l'adresse (onglet Live)

Jean-Luc BAPTISTE