Erasmus EHM

Ce lundi nous avons eu le plaisir d'accueillir des professeurs venant de toute l'Europe dans le cadre du projet Erasmus EHM European History Moving.

Aprés une présentation de nos 3 professeurs : Anne Galangau, Soledad Arcas et Anne-Claude DAMAIS sur le fonctionnement de notre lycée et nos spécificités, j'étais heureux  de les guider pour une visite en anglais de notre lycée, nous avons pu leur jouer des morceaux de musique (Laura Illouz de 2nde8 au violon et moi même au piano), leur montrer l'établissement et discuter avec les élèves de ST2A qui ont travaillé sur l'affiche poster, et la salle de danse où les 1L Danse ont fait une belle démo de Hip Hop et de contemporain.

Le lendemain, après une visite touristique et historique de Perpignan, nous fûmes invités à une collation à la mairie de Perpignan accompagnés de notre proviseur M. CABRERA et de l'adjointe au maire et déléguée Erasmus du rectorat, Me SCHMIDT.

Nos partenaires ont pu goûter aux spécialités de la région et comprendre le fonctionnement de notre assemblée municipale, les relations entre la France et l'Espagne, et débattre de l'opportunité de tel projet pour les élèves.

Ces derniers jours ont été très instructifs pour eux comme pour moi et j'espère continuer l'année prochaine le projet Erasmus avec des élèves de 2nde2, 7, 8, 9 et 10... ! Certains d'entre nous irons en Italie, prés de Rome (Narnia) et en Espagne (Motril)....

Louis Veran, 2nde9