Dispo au Théâtre à Toulouse

Ce mardi 23 janvier 2018, le groupe de Premières de l'atelier DISPO, accompagné par Madame Damais s'est rendu au Théâtre Garonne de Toulouse pour assister aux « Dispo-sitions », un événement consacré à la présentation de soi et de son projet professionnel et d’orientation tout en étant confronté à un regard d’adulte et de ses pairs.

Dans le cadre de cette journée, les élèves ont pu rencontrer des professionnels de différents secteurs (commerce, médias, immobilier, politique, etc..) et bénéficier de leurs expériences et de leurs précieux conseils.

Nous étions 33 lycées réunis autour de tables rondes disposées sur la scène du Théâtre et aux côtés d'autres lycéens de première et d’un professionnel et d’un élève de Science Politique , nous nous sommes exercés à la prise de parole : une première fois durant la matinée et une seconde fois l'après-midi; ce qui nous a permis de nous améliorer et d'appliquer directement les conseils donnés.

Au cours des deux sessions, nous avons pu rencontrer des élèves aux projets divers et variés, échanger avec eux et prendre ainsi du recul vis-à-vis de notre propre présentation. À l'issue de cette journée, le groupe est reparti plus enthousiaste et enrichi de cette nouvelle expérience.

Une belle journée positive et enrichissante qui nous prépare aux études supérieures.

Floriane MARTIN 1ES1