Chorale : Un concert de fin d’année « surprenant » !

Cette année, comme tous les ans, la chorale a proposé de finir l’année par un concert. Celui-ci a eu lieu dans l’enceinte du lycée le jeudi 6 juin. Dès l’ouverture, nous avons compris que ce concert serait différent.

Le mot d’accueil de Monsieur Cabrera, Proviseur, nous a informé de la présence des anciens proviseurs du lycée, ainsi que du futur proviseur qui arrivera en septembre.

Mais ce n’est pas tout, il y avait également d’anciens élèves de la section musique de Lurçat, certains, élèves dans le lycée il y a plus de vingt ans….

Pourquoi ce public particulier ?

Ce concert était le dernier orchestré par Monsieur Vallot, professeur de musique dans l’établissement depuis trente ans et qui partira à la retraite à la fin de l’année scolaire.

Un concert plein d’émotions, émotions suscitées par la qualité du répertoire, par les propositions des élèves de Terminale qui ont interprété à merveille des morceaux en duo ou trio… Emotions également lorsque tous les anciens élèves sont venus chanter à leur enseignant « Nous nous reverrons », magnifique chanson de Charles Aznavour ; ce fut le moment également à chacun de dire un mot de reconnaissance à ce professeur qui leur a appris la musique, a développé leur passion, mais a su aussi leur inculquer des valeurs de partage, d’humanisme…

Un beau moment qui restera gravé dans bien des cœurs !!!