Atelier de Mathématiques mardi 18 sept à 12h

Dans le lycée Jean Lurçat, est proposé un atelier de Mathématiques qui se déroulera les mardis de 12h à14h.

Cet atelier est ouvert à tous les élèves volontaires  de la seconde à la terminale.

Cet atelier proposera en parallèle ou en alternance  de :
1) préparer les élèves qui le souhaitent à des concours mathématiques en fonction de leur niveau (Kangourou, Olympiades, …)
2) participer à un atelier Math.en.Jeans.  Les objectifs de l’association Math.en.Jeans sont de :
-faire découvrir aux élèves les aspects ludiques et merveilleux des mathématiques, par la pratique de  la  recherche.
- développer chez les élèves la curiosité et le goût pour les matières scientifiques par une méthode laissant place à l’autonomie et l’imagination , sans contraintes liées à une quelconque sélection.
- mettre en relation les élèves et les universitaires dans le but d’une meilleure connaissance des métiers de la recherche.
Le projet de l’atelier du lycée Jean Lurçat s’articule en collaboration avec l’atelier du lycée Aristide Maillol sur des sujets communs proposés par un enseignant-chercheur de l’université de Perpignan.

Une réunion d’information aura lieu le mardi 18 Septembre de 12h à 14 h (en fonction des disponibilités de chacun) en salle E115 .

Les enseignants responsables de l’atelier :
Pascal Berthe
Eric Moccand