Le Printemps des Poètes au lycée

Pour sa vingtième édition, le Printemps des Poètes s'invite au lycée Jean Lurçat. Du 5 au 16 mars, tous les élèves de l'établissement sont invités à se rendre au CDI pour lire et écouter de la poésie. Ceux qui le souhaitent pourront également afficher des poèmes personnels.

Les différentes expositions, écrites ou sonores, vous permettront de découvrir la poésie sous divers supports et formes grâce aux  travaux réalisés dans plusieurs classes.

Traduction et illustration de poèmes : travaux réalisés par les élèves des 1°L1/L2 et Terminales en classe de français, de littérature espagnole et anglaise, et en latin.

Création et illustration de poèmes en espagnol par les premières ES1/ES2, S1/S2 et secondes.

Exposition de poèmes, écrits dans le cadre du projet A. Machado (en français et en espagnol)

Lectures enregistrées de poèmes au CDI (en français, espagnol, anglais et latin). Vous pouvez écouter ces lectures sur la Web Radio du lycée :

Un espace est également réservé pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent exposer leurs compositions personnelles  afin de les partager avec les autres.

Créé en 1998, le Printemps des Poètes est soutenu par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'éducation Nationale et a pour but de contribuer au retour de la Poésie dans l'espace public.

D'autres manifestations sont organisées dans notre département à Caudiès de Fenouillèdes, Céret, Ille -sur-Têt, Villeneuve de La Raho, Elne et Tordères.