Ateliers de prévention des accidents domestiques

Les classes de TST2S1 et TST2S3 se sont rendues aux ateliers de prévention des accidents domestiques organisés par la CAF et le REAP.

Les élèves étaient accompagnés de Mme GIRON et M.MARIN et de M. CHAVANETTE

L’objectif général était d’illustrer les notions d’interventions de santé publique et de projet d’action et santé publique, vues en cours.

Le programme était le suivant :

- test du mobilier géant (15'),

- atelier "Maison tourisk" dédié habituellement aux enfants ou groupes parents-enfants (30') autour d'une maison miniaturisée pour aborder les risques au domicile comme s'ils se produisaient,

- test de ses connaissances sur les risques domestiques avec le "Quizz Kicetoo" (15').

L’exploitation pédagogique, sur la base d’observations et de questionnements, était la suivante :

1. Epidémiologie des risques domestiques :

2. Principes d’intervention en SP :

- Priorités sanitaires et planification

- Système de santé

Lors des ateliers, les élèves se sont investis, ont questionné et pris des notes ; ils ont particulièrement apprécié le mobilier de la maison des grands.

A.MARIN