Le Badminton à l'Association Sportive

Mercredi 4 Octobre 2017 a eu lieu la première rencontre de BADMINTON pour les lycées du département. Comme pour les 3 autres rencontres prévues dans le cadre de l'Union National du Sport Scolaire (UNSS) du département des Pyrénées Orientales, l'organisation se déroule au sein du gymnase Jean Lurçat de 13h à 16h.

Cette dernière rencontre proposait des matchs en simple entre les participants. Des périodes de jeu en poules de brassage puis de classement ponctuaient cet après-midi. Des élèves des lycées Jean Lurçat (Perpignan), Pablo Picasso (Perpignan), Charles Renouvier (Prades) et Federico Garcia Lorca (Theza) ont répondu présents à cette manifestation sportive où le fair play et la convivialité étaient à l'honneur. Tous les niveaux étaient représentés, du joueur débutant au joueur classé en club. Chaque rencontre donne lieu à un classement des joueuses et joueurs présents.

Au sein du lycée Jean Lurçat, l'élan de notre Association Sportive trouve aussi sa force à travers les enseignements facultatifs en EPS. Depuis de nombreuses années, les activités d'enseignement Badminton ou Basket participent à cette dynamique sportive.

Voici la dates des prochaines rencontres, ouvertes à tout licencié de l'Association Sportive du lycée :

- Mercredi 18 Octobre 2017 (rencontres en DOUBLE)

- Mercredi 15 Novembre 2017 (rencontres en SIMPLE)

- Mercredi 06 Décembre 2017 (rencontres en DOUBLE et certification de Jeunes Officiels)

Venez nombreux pour ces rencontres sportives et conviviales.