Programme DISPO : rencontre avec les professionnels

Programme DISPO : 31/01/17Première ''rencontre avec des professionnels'' pour les élèves du programme DISPO

Le mardi 31 Janvier , les élèves de 1ère du programme DISPO se sont rendus à Toulouse pour participer à la journée DISPO-SITIONS organisée par Sciences Po dans le cadre magnifique du théâtre Garonne.

Cette journée nous a permis de rencontrer différents professionnels appartenant à diverses entreprises et institutions (rectorat, conseil régional...) , par groupes de 3 ou 4 élèves venant  de différents lycées de la région.

Lors de ces tables rondes, chaque lycéen a eu l'occasion de se présenter et d'exposer son projet d'études. Ces présentations ont été suivies d' échanges autour du projet professionnel de chacun et sa façon de se présenter. Chacun a pu ainsi bénéficier de conseils personnalisés ...mais aussi d'encouragements pour mener à bien son projet.

Tous les élèves du groupe DISPO ont beaucoup apprécié l'occasion qui leur a été donnée de rencontres intéressantes, constructives et très motivantes pour la poursuite de leurs d'études.

Amélie NERDIG, 1L2

Programme DISPO : 31/01/17Programme DISPO : 31/01/17